Un bon ciblage pour vos mots-clés
Les mots-clés sont cette porte par laquelle les visiteurs entrent sur votre site. Si vous ne travaillez pas ce point d'accès, il vous sera difficile d'atteindre votre cible quelle que soit la qualité et la pertinence de votre contenu. Le choix de vos mots-clés doit tenir compte de plusieurs paramètres que vous pouvez identifier en ayant recours à des logiciels spécialement conçus pour cet usage comme SemRush par exemple. Une version gratuite est proposée aux novices même si la version payante est plus complète vous permettant ainsi d'améliorer votre ciblage. Un autre moyen pour obtenir un meilleur référencement naturel à partir de vos mots-clés : vous positionner sur une trame : une expression vous rapprochant le plus possible de la requête votre cible. Si vous voulez sélectionner vos mots-clés avec une précision infaillible, vous avez alors intérêt à vous orienter vers une agence SEO à Paris.
Soignez vos URL
Les balises représentent, elles aussi, une porte d'accès à votre interface. C'est à travers le balisage choisi que vous allez donner à vos visiteurs un avant-goût du contenu que vous leur proposez. Commencez alors par choisir un meta-title : celui-ci doit résumer les informations présentes dans l'article en question tout en éveillant la curiosité de vos visiteurs. Du point de vue technique, c'est ce qui figure en premier lieu dans les résultats de recherche. En faisant appel à une agence SEO, vous pouvez bénéficier de l'expertise de professionnels dont le rôle est de trouver un titre que Google va surclasser pour sa pertinence et son originalité. Le deuxième élément à soigner pour optimiser votre référencement : la meta-description dont le nombre de mots ne doit pas dépasser 160 caractères espaces compris. Cela aide davantage votre cible à savoir à quoi elle doit s'attendre en cliquant sur votre lien.
Créez un contenu qualitatif
Il est difficile pour certains, surtout s'ils ne sont pas aussi familiers avec le web, de comprendre le sens réel d'un contenu qualitatif. Dans un premier temps, un article est jugé par Google comme étant capable de fournir une vraie valeur ajoutée, doit comporter un minimum de 1000 mots. Ce chiffre demeure approximatif, mais le moteur de recherche considère que la longueur d'un texte montre que le sujet a été traité en profondeur. Si votre stratégie de contenu tient suffisamment compte de la pertinence des informations offertes, vous n'aurez pas beaucoup de mal à convertir vos leads SEO en prospects SEO.