5 raisons de développer une application pour son business

application

Selon les derniers chiffres relevés cette année, les mobinautes passeraient près de 90% de leur temps sur les applications mobiles : un constat qui a su convaincre de nombreuses entreprises de créer leur propre plateforme. Cet outil est en voie de devenir une part intégrante de toute stratégie marketing et commerciale efficiente. Dans cet article, vous trouverez donc 5 raisons de créer une appli pour booster votre business.


Une expérience optimale pour le client


Les sites Internet sont la version originelle de l'appli mobile. Cependant, ces plateformes ne répondent plus aux exigences des internautes. Trop lentes, design non responsive, manque de structure, certains sites Web professionnels présentent des contraintes qui compromettent la qualité de l'expérience client. Les choses se compliquent davantage lorsqu'il faut passer à l'achat. Car au moindre faux-pas, le paiement est toutefois retenu et le montant encaissé. Pour contourner ces entraves, les entreprises misent aujourd'hui sur la précision et les performances des applis mobiles. Un canal d'achat est ainsi mis en place. Lorsque le vendeur est repéré sur un réseau social par exemple, une fenêtre s'ouvre en proposant au client de choisir entre « continuer sur le site » et « télécharger l'application ». Plus de la moitié des internautes optent pour la seconde option, ce qui atteste de l'attrait des applis pour une clientèle de plus en plus exigeante. Pour plus, d'informations, rendez-vous sur :"tkt.paris"


Plus de visibilité


L'application digitale offre une présence plus marquée sur la toile. Des applications comme Apple Store et sa version Android améliorent le référencement naturel. Les business qui ont déjà sauté le pas rapportent avoir gagné en visibilité. De plus, ce dispositif leur a permis de soigner leur image de marque. Car de toute évidence, les entreprises qui favorisent l'usage de cette solution digitale parviennent à sortir leur épingle du jeu. A lui-seul, cet élément permet de se démarquer de la concurrence. Sur cette appli, vous pouvez expliquer votre activité, fournir une prise en charge immédiate pour votre clientèle et proposer vos nouveaux services. Force est de constater que les clients ne se contentent pas de consommer un produit ou de souscrire un service, ils souhaitent aussi bénéficier d'un accompagnement sur-mesure et d'une expérience personnalisée.


Fidéliser les clients


Si le nombre d'entreprises, qui confient la création de leur application mobile à une agence spécialisée, est en augmentation continue, c'est parce ce dispositif s'est avéré être un outil de fidélisation des clients. Grâce à ses fonctionnalités, il permet d'envoyer des notifications informant des derniers produits, des promotions et de tout autre traitement de faveur pour les acheteurs réguliers. Selon les statistiques, ces notifications instantanées augmentent l'attractivité d'une marque de 88%. Elles permettent aussi de diriger jusqu'à 65 % des utilisateurs vers l'appli sur une durée moyenne de 30 jours.


Une alternative digitale à l'agenda


L'agenda en ligne est, depuis une dizaine d'année, l'outil numérique incontournable des entreprises. Elles l'utilisent, entre autres, pour gérer les rendez-vous. Seulement voilà, depuis que les applis mobiles se sont généralisées, notamment dans le domaine professionnel, elles ont pu remplacer ces agendas en assurant des fonctionnalités plus complètes. L'e-agenda est, en effet, d'une efficacité inégalable pour la gestion des rendez-vous à distance. Il profite ainsi aussi bien aux vendeurs qu'aux acheteurs. Ainsi, vous restez en contact avec vos clients 7/7j et 24/24h sans devoir vous déplacer. Cette prise en charge immédiate, surtout en ce qui concerne la prise de rendez-vous, garantit un meilleur service, ce qui a pour conséquence une conversion élevée de prospects et la fidélisation d'un plus grand nombre de clients.


Un engagement inébranlable envers le client


Parmi les raisons pour lesquelles les entreprises développent et soignent leur appli mobile : rester en contact continu avec le client. Cela se traduit par un engagement profond de la société envers sa clientèle. Si les caractéristiques et les prix du produits occupait une place centrale dans le processus commercial, l'expérience client a su les évincer en quelques années. Pour cela, les business emploient tous les moyens pour concevoir des dispositifs numériques faciles à utiliser assurant une interaction qui n'a rien à envier à un face-à-face. Il y a quelques temps, les clients insatisfaits se contentait de quitter discrètement l'entreprise en question. Aujourd'hui, ils disposent d'un outil qui peut recueillir leurs réclamations et les traiter rapidement en vue de garantir la satisfaction d'une clientèle devenue plus pointilleuse.